Livraison offerte à partir de 40€ d'achat

Que recherchez-vous ?
» » » » » Déca - Bio - Pérou - Manzanilla - Cajamarca
café décafeinéPEROU BIO
Zoom

Catégorie

Sous-catégorie

Déca - Bio - Pérou - Manzanilla - Cajamarca

6.00 €

Décaféiné à l'eau sans solvant
On trouvera des notes gourmandes de chocolat et de biscuit. L'acidité est peu marqué et le corps est léger. La longueur en bouche est courte et douce. »

Quantité 
+
-
En stock

Grammage *

Mouture *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Description

Le Pérou est le 8ème pays producteur de café au monde et exporte près de 90% de sa production. Ses cafés sont en grande majorité produits par de petits producteurs certifiés agriculture biologique. Ce café n'échappe pas à la règle et provient justement de Jaen, une ville située dans la région de Cajamarca, au nord-ouest du Pérou. Ce café est un blend variétal de caturra rouge, bourbon rouge et typica, cultivés entre 1200 et 1800 mètres d'altitude. 

 

Café issu Agriculture biologique certifié ECOCERT – FR-BIO-01

 

 

Altitude de culture : 1200m – 1800m       
Variété : caturra rouge, bourbon rouge et typica         
Période de récolte : mars à septembre         
Process : Lavé               
Séchage : sur patio

Profil sensoriel
Caractère:  
Suave            
Répertoire aromatique: Gourmand – épicé
Arômes:  Le nez est sur des notes de cacao et fruits à coques. La tasse présente une grande douceur fruitée et réglissée avec des notes épicées rappelant la cardamome. La texture est soyeuse. La persistance est longue sur des notes cacaotées et biscuitées.

Points forts
Lavé décaféiné à l’eau 

La méthode de décaféination à l'eau est un procédé naturel qui n'utilise aucune substance chimique. Cette méthode donne des cafés aux caractéristiques capables de satisfaire les palais les plus exigeants car ils conservent la complexité et la corpulence d'un café non décaféiné.

Le principe général de la décaféination à l'eau est simple. Les grains de café vert sont immergés dans les bains d'eau contenant les mêmes composants aromatiques que ceux contenus dans le grains de café, hormis la caféine.

 

 

LA RÉGION DE CAJAMARCA

 

La région de Cajamarca se situe dans le nord-ouest du Pérou, la ville principale est Jaen. Cajamarca est une région assez pauvre car isolée des grandes agglomérations péruviennes. Zone très montagneuse, la principale ressource économique est l'agriculture avec des productions de riz, de cacao, de maïs, de mangues, d'avocats et bien sûr de café. Il y a aussi de nombreux élevages de cochons d'Inde. De nombreux terroirs surplombent la ville comme les terroirs de Huabal et de La Palma central.

Retour en haut