Livraison offerte à partir de 40€ d'achat

Que recherchez-vous ?
» » » » » Camomille - Tisane
Camomille - Tisane
Zoom

Maisons

Camomille - Tisane

9.50 €

la camomille est une plante aux multiples bienfaits.
Son infusion d'un jaune vif présente un goût doux et fruité avec des notes d'ananas.
Pour préparer notre camomille et profiter pleinement de ses bienfaits, nous vous conseillons de la faire infuser 10 minutes dans une eau frémissante entre 85° et 90°C. Vous pouvez bien sûr la faire infuser plus longtemps si vous préférez !

Quantité 
+
-
En stock

Grammage *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Description

Camomille matricaire 

Plante vivace cultivée notamment dans les zones d'Europe de l'Est dont les fleurs sont récoltées de mai à juillet.

Pour cueillir les fleurs de camomille, il faut utiliser un peigne. Une fois cueillis, les capitules sont séchés sur des claies ventilées, en veillant à les laisser à l’abri de la lumière. 

 

 

En tisane, la camomille est souvent utilisée pour ses vertus apaisantes. Nous vous conseillions d’en boire le soir, elle favorise le sommeil, diminue le stress et calme les insomnies.

Avec ses nombreuses propriétés apaisantes, la camomille ne se contente pas de vous aider à trouver le sommeil. Vous pouvez aussi la consommer en journée pour lutter contre le stress, la nervosité et toutes les formes d’agitationEn outre, elle peut contribuer à diminuer les troubles de l’attention chez les sujets qui en sont victimes.

Un autre bienfait connu de la camomille (romaine ou allemande) est son action sur la digestion. Consommée après vos repas, elle peut agir sur divers troubles digestifs tels que maux d’estomac, gastro-entérite, ballonnements, acidité gastrique…La camomille lutte contre les bactéries responsables des troubles digestifs tout en respectant la flore intestinale. Elle contient des flavonoïdes connus pour leur action anti-inflammatoire et antispasmodique. En cas d’acidité gastrique, la camomille permet d’apaiser les intestins.

Au-delà de ses capacités à faciliter la digestion, la camomille peut également constituer un bon remède naturel contre les douleurs menstruelles, à tester chez les femmes qui y sont particulièrement sensibles ! Et même après la ménopause, on peut s’en servir pour retrouver un meilleur confort face à certains symptômes hormonaux tels que les palpitations.

La grande camomille est connue pour son action anti-douleur. Elle est notamment indiquée contre les maux de tête et les migraines. 

Retour en haut